Pourquoi commander son bois de chauffage dès l’été ?

Catégorie(s) : Bois de Chauffage
14/08/2018

Parfois, pour faire une marge d’économie, il suffit de bien se préparer et d’acheter au bon moment. Cela est également vrai pour l’achat de bois de chauffage. Si vous voulez faire des économies, le mieux est d’acheter un stock de bûches dès l’été. Combustible Gruchy vous explique les principales raisons.

Le prix du bois de chauffage est plus avantageux

En été, les ménages utilisent moins leur chauffage puisque les journées sont plus chaudes. Il est donc logique que le prix des stères connaisse une baisse non négligeable. C’est pour cette raison qu’il est si avantageux d’acheter du bois de chauffage dès l’été. De plus, durant cette période, certains fournisseurs n’hésitent pas à proposer des offres spéciales.

Il n’y a pas de problème de disponibilité

En hiver, la demande en bois de chauffe augmente considérablement. Et si la saison est rude, il est tout à fait possible que les fournisseurs se retrouvent en rupture de stock. En été, ce genre de situation ne risque pas de se produire. De plus, vous pouvez profiter d’un large choix de bois étant donné la grande quantité de produits entre les mains des fournisseurs.

Pour faire des économies

On le sait tous, le bois demi-sec est moins cher que le bois sec. Vous pouvez utiliser cela à votre avantage : vous pouvez acheter du bois demi-sec une année à l’avance et le stocker vous-même. Grâce à cette méthode, vous pourrez facilement faire une économie d’au moins 15% sur votre facture de chauffage.

Pour le confort

Ne pas commander du bois de chauffage à la dernière minute c’est aussi profiter d’un meilleur service de la part de votre fournisseur. En hiver, les fournisseurs sont généralement débordés et avec les difficultés de déplacements engendrés par les caprices de la météo, il est possible que certains fournisseur de bois de chauffage ne respecte pas les délais de livraison. D’un autre côté, acheter du bois en été vous permet de mieux organiser le stockage de vos bois.

Pour accueillir avec efficacité les premiers signes de l’hiver

En achetant des bûches en été, vous pourrez être prêt dès l’apparition des premiers signes de l’hiver. Il n’y aura donc pas de précipitation.

Pour avoir du bois bien sec en hiver

En achetant en été, vous avez la garantie d’obtenir du bois bien sec en hiver. Grâce aux conditions avantageuses des jours d’été, votre bois aura bien pris le temps de sécher. Or, pour rappel, du bois bien sec c’est plus de rendement, une combustion plus optimale et surtout, un meilleur confort d’utilisation (moins de fumée, moins de polluants…).

Pour profiter des conditions de livraisons plus souples

En été les fournisseurs de bois de chauffage font tout pour écouler leur produit, allant jusqu’à livrer dans des secteurs hors de leur champ d’action habituel. Donc si vous achetez en période estivale, vous pourrez profiter de meilleures conditions de livraison. Toutefois, pour éviter toute mauvaise surprise, assurez-vous que votre fournisseur propose bien du bois de certifié.

Si vous habitez dans les régions Île-de-France ou Normandie, n’hésitez pas à vous procurer du bois de chauffage sur notre site spécialisé en vente de bois de chauffage et de granulé de bois. Nous vous proposons du combustible de bonne qualité et nos conseillers sont là pour vous assister.



Bûche compressée : avec quelle installation est-ce compatible ?

Depuis quelque temps, la bûche compressée rencontre un certain succès auprès des particuliers. Une situation tout à fait normale quand on pense aux nombreux avantages offerts par ce type de bûche. Cylindres, rectangulaires ou en pavés, les bûches compressées ont une durée de combustion supérieure et sont appréciées pour leur haut pouvoir calorifique. Mais une […]

Temps de séchage du bois de chauffage ?

En règle générale, le temps de séchage du bois de chauffage va de 1,5 an à 3 ans. Cette durée varie en fonction de divers facteurs : l’essence, la densité, la taille du bois, l’agencement du bois dans la zone de stockage et la période d’achat ou de coupe de bois dans votre zone géographique. Combustible […]