* Pour toutes commandes effectuées sur le site et réglées par carte bancaire

11

Vente de FIOUL/BIO FIOUL

Livraison gratuite sous 24 à 72 heures
Fioul Ordinaire : Résistant jusqu'à - 4°C
Fioul Premium : Résistant jusqu'à - 15°C
Bio Fioul Premium F5 : Résistant jusqu'à - 21°C
Paiement en ligne ou à la livraison

FIOUL BIO

Notre entreprise Gruchy a été créée depuis 1971. Elle compte aujourd’hui des milliers de clients fidèles, satisfaits par la qualité de nos produits et de nos services. En quête constante de ce qui serait le mieux pour vous, nous mettons un point d’honneur à répondre à vos besoins en termes de combustibles. Depuis maintenant 45 ans, nous veillons à respecter toutes les exigences du marché.

Selon la politique de la PPE (programmation pluriannuelle de l’énergie), il était devenu primordial de participer à la réduction de l’empreinte carbone. Conscients des nombreuses découvertes entreprises pour le changement climatique, nous avons suivi la tendance et lancé notre fioul bio, comme alternative pour les ménages. Pour vous aider dans votre transition écologique, voici des informations qui pourront vous être utiles.

Le Fioul est le troisième combustible le plus utilisé par les Français pour faire fonctionner leur système de chauffage. Pour limiter son utilisation, le Fioul bio a été créé. C’est un combustible qui est composé d’esters méthyliques d’acide gras ou EMAG, extrait du colza. Il est purement naturel et c’est ce qui fait sa renommée.

Il doit contenir environ 5% à 7 % de bioliquides de colza, selon les normes imposées. Grâce à ce nouveau type de combustible, vos chaudières pourront respecter le seuil exigé de 0,250 kg CO2 par kWh. Avec cette réduction de plus de 15 %, le Fioul bio apparaît comme une solution efficace.

En effet, il a été créé comme alternative au fioul et aux sources d’énergie dites fossiles, tels que le charbon et le gaz, qui selon la décision du Conseil de défense écologique seront prochainement interdits, à cause de son impact néfaste sur la planète.

Après la réunion du Conseil de défense écologique, il a été convenu que les sources d’énergie utilisées au quotidien par les ménages et les entreprises devaient être revues. Selon ce qui a été acté, l’utilisation des énergies fossiles devait être arrêtée progressivement pour favoriser l’introduction des énergies renouvelables.

Pour y arriver, la FF3C ou Fédération Françaises des Combustibles, Carburants et Chauffages, a persuadé le gouvernement de faire petit à petit la transition. L’utilisation de l’énergie 100 % fossile dure depuis tellement d’années, qu’il faudra changer doucement les habitudes. Beaucoup de Français sont déjà convaincus de ses avantages, mais son adoption complète peut encore prendre du temps.

Même si le bioliquide est déjà présent à 7 % dans les fioul classiques, il a été convenu d’augmenter petit à petit leur quantité avant de les transformer complètement en fioul 100, 100 % naturel. 2 types de fioul bio ont déjà été proposés par la FF3C, pour débuter : le biofioul F10 et le biofioul F30.

Les avantages de l’utilisation du Fioul Bio sont très nombreux, mais celui qui prend la première place est son nul doute : son caractère écologique. L’avenir s’annonce sombre si de nouvelles stratégies ne sont pas adoptées par les ménages et les entreprises, pour éviter le changement climatique. Avec la création du Fioul bio, les émissions de gaz sont considérablement réduites de moitié.

Au niveau du prix du fioul, la différence est palpable. La consommation en énergie bio est plus économique. Le prix est abordable et sa combustion dure plus longtemps en comparaison avec les autres combustibles. Son plus grand plus est surtout qu’elle contribue à développer la filière agricole, qui est souvent oubliée par rapport au développement technique et industriel. Cette productivité naissante ne peut-être qu’avantageuse pour l’économie.

Si ce changement vous intéresse, le gouvernement vous octroie des aides financières, pour vous faciliter cette transition écologique. Une raison de plus pour vous convaincre de changer de source d’énergie. Surtout pour les particuliers, plus vous améliorez vos installations, plus vos travaux pourront être pris en charge à hauteur de 90 %. Des aides sont aussi proposées aux entreprises selon les travaux nécessaires.

La chaudière au fioul est indispensable dans une pièce pour vous réchauffer. L’investissement dans un chauffage au fioul n’étant pas donné, il est préférable de bien entretenir le matériel. Afin d’optimiser son utilisation, voici nos conseils :

  • Il faudra utiliser du fioul de bonne qualité pour éviter les déchets dans la cuve, qu’il faudra purger régulièrement pour éviter de boucher les conduits. Chez Gruchy, nous vous proposons tous les types de combustibles qui convient à votre chaudière, qu’elle soit classique, à condensation, mixte ou à ventouse.
  • Cependant, avec la décision du Conseil de défense écologique, l’utilisation du Fioul bio sera primée. Forte heureusement, cette dernière peut convenir à tous les types de chaudière. Son utilisation est très simple. Il est conseillé d’envisager, avant son utilisation, le changement de brûleur ou du générateur pour assurer son efficacité.
  • Pour une installation adaptée aux normes, nous vous conseillons de faire installer une pompe à chaleur pour permettre à votre système de chauffage de passer le relais, c’est un moyen d’assurer plus de chaleur dans votre pièce. C’est également une réponse aux possibles restrictions qui seront appliquées pour interdire son utilisation.

La décision du Conseil de défense écologique a provoqué une vague d’inquiétude auprès de ceux qui utilisent encore les chaudières à fioul domestique. Nous vous rassurons car les dépannages ainsi que l’entretien annuel des chaudières n’a pas encore été interdit dans les décisions écologiques. Il ne concerne que les nouvelles installations à fioul Fossil 100.

Si votre chaudière à fioul fonctionne encore correctement, vous pourrez le faire fonctionner au Fioul F10 ou F30. Toutefois, quand vous ferez appel à un professionnel pour faire vos travaux de réparation, choisissez ceux qui possèdent une certification, pour vous faire rembourser. Faites régulièrement leur entretien, ainsi vous pourrez gagner environ 12 % de consommation en moins.

Il est indispensable de diminuer le gaz à effet de serre et toutes les mesures prises par le gouvernement nous seront bénéfiques. Notre entreprise Gruchy vous accompagne même dans ce changement radical en vous permettant d’accéder à plusieurs types de combustibles moins polluants.

Les zones de livraison Gruchy

Vous souhaitez acheter du fioul au meilleur prix pour réduire votre facture de chauffage ? Gruchy vous propose du fioul Ordinaire et du fioul Premium alliant sécurité et performance énergétique. Gruchy vous livre votre fioul à Paris, Ile-de-France et en Normandie, dans les départements de :

  • 27- Eure
  • 28- Eure-et-Loir
  • 76- Seine-Maritime
  • 78- Yvelines
  • 95- Val-d'Oise

Le fioul est livré gratuitement par camion dans un délais de 24 à 72 heures.

Articles associés

14/08/2018

Quelle est la différence entre fioul supérieur et ordinaire?

Si vous possédez une chaudière au fioul ou si vous projetez d’en acheter une, vous devrez bien choisir le type de fioul domestique à utiliser. Il faut savoir qu’il existe en tout 3 types de fioul domestique: le fioul domestique ordinaire(FOD), le fioul domestique supérieur (FQS) et le Gasole Non Routier (GNR).

14/08/2018

Qu’est-ce que le fioul ?

Il existe deux grandes sources d’énergie : les sources d’énergie dites fossiles et les sources d’énergie dites renouvelables. Les premières sont produites à partir de combustibles carbonés résultant d’une lente décomposition de matières organiques (fossilisation). Le fioul, le charbon et le gaz constituent les principaux exemples de cette source d’énergie.

 

 

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et simplifier votre navigation sur celui-ci. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre politique de cookies.