Quelle sera ma future consommation de pellets ?

Catégorie(s) : Conseils
05/01/2020
meilleur marque granules de bois - pellets : livraison île de France et Normandie : GRUCHY

Pourquoi choisir les pellets de bois pour se chauffer ?

 Les pellets de bois sont aussi appelés granulés. Il s’agit de combustibles réalisés à partir des déchets de bois. Ils se présentent sous la forme de petits cylindres de quelques centimètres de long et de quelques millimètres de diamètre.

Ils produisent peu de poussière et de cendres, et sont très faciles à stocker. Cliquez ici pour bien stocker vos granulés de bois.

Ils ne comportent aucune colle ni liant artificiel, et sont donc à ce titre des combustibles parfaitement en accord avec les enjeux écologiques auxquels nous sommes confrontés.

Quels granulés de bois choisir ? (nos marques)

Dans le respect d’une démarche qualité qui place le client au cœur de ses préoccupations, Gruchy fait appel à des marques de qualité, dont le niveau d’excellence n’est plus à démontrer.

Crépito appartient à la société Euro Energies. La marque travaille avec des producteurs français sélectionnés d’une façon rigoureuse qui ont tous signés la même charte de qualité. En savoir plus sur la charte de qualité : Cliquez ici

La marque EO2, bien implantée sur le marché (elle existe depuis 2006), met l’innovation au cœur de ses préoccupations. Dynamique et novatrice, la marque revendique une exigence de qualité premium ; par ailleurs elle se distingue par un service client haut de gamme, assurant aux usagers une écoute attentive et des réponses précises à leurs questions.

La marque Piveteau conçoit des combustibles adaptés à tous les systèmes de chauffage. Dans une démarche d’amélioration continue, elle propose aux usager une large gamme de combustibles permettant de couvrir des besoins variés.

Comment calculer sa consommation de pellets ?

Il n’est pas toujours simple de savoir avec précision quelle va être la consommation de combustibles qui sera réalisée à votre domicile.

Quelques indications peuvent vous permettre d’avoir un ordre d’idée précis de la quantité de pellet qui sera nécessaire à votre chauffage : ainsi, on estime qu’une maison de 150 m² aura un besoin de trois tonnes de granulés par an.

Pour connaître votre besoin en combustibles, faire réaliser une étude thermique peut s’avérer très utile. En effet, lors de cette étude, un expert vous communiquera une consommation estimative exprimé en kwh par an, que vous devrez diviser par cinq pour obtenir votre consommation de pellets.

Par rapport à un chauffage au mazout, vous diminuerez votre consommation de près de 40%. Un bon calcul !

Comment stocker les pellets de Bois

Pour stocker vos pellets de bois, vous avez le choix entre deux possibilités : vous pouvez choisir les contenants en sacs de dix kilos de granulés, ou en palettes de sacs de quinze kilos de pellets, ou le stockage en vrac.

La solution du stockage en vrac est plus économique et permet une meilleure gestion de vos combustibles. Mais attention, elle nécessite l’installation d’un silo en extérieur.

La solution de la livraison en palettes de sacs de granulés est également pertinente, notamment pour les surfaces plus réduites, et surtout si vous ne souhaitez pas installer un silo chez vous. Prévoyez une pièce dédiée au stockage si cela est possible car les pellets de bois demandent beaucoup d’espace.

Dans les deux cas, veillez à conserver les granulés de bois dans un espace sec et chaud si cela est possible, afin de conserver toutes ses qualités combustibles.

Vous pouvez choisir d’opter pour une Granule-box, un meuble de rangement et de stockage qui vous permet d’avoir toujours une quantité raisonnable de pellets à proximité immédiate de votre source de chaleur.

Vous habitez en Île de France, dans les Yvelines, les Hauts de Seine, en Essonne ou dans le Val d’Oise ? Nous pouvons assurer la livraison à votre domicile.

Si vous résidez dans l’est de la Normandie, nous pouvons également assurer la livraison de vos combustibles dans l’Eure ou en Seine Maritime.

Vous souhaitez vous faire livrer vos granulés de bois ?

Pour vous faire livrer vos granulés de bois, contactez l’un de nos deux entrepôts, en Île de France ou en Normandie. Nous vous garantissons une livraison sous un délai de moins de dix jours en camion souffleur. Nous déposons directement les pellets dans votre silo si vous avez fait le choix d’une livraison en vrac.

Nos zones de livraison et les villes

Notre entreprise couvre un territoire de livraison très étendu, qui vous permet de bénéficier de livraisons en Île de France et en Normandie.

En Île de France, nous assurons les livraisons de combustibles dans la quasi-totalité de la région.

Vous résidez dans les Yvelines, par exemple à Mantes la Jolie, à Montigny le Bretonneux ou à Versailles, et vous souhaitez bénéficier de nos services de livraison de pellets de bois 78 ? Vous pouvez nous contacter pour bénéficier de livraisons sous un délai de deux à dix jours ouvrables.

Vous souhaitez être livré granulés de bois 92 dans les Hauts de Seine (à Saint Cloud, Rueil Malmaison, Meudon ou autre) ? Nous vous garantissons une livraison sécurisée et rapide.

Si vous cherchez à vous faire livrer vos pellets de bois dans l’Essonne (Evry, Les Ulis …), nous pouvons également vous accompagner dans de très bonnes conditions.

Notre entreprise permet également aux habitants du Val d’Oise d’être rapidement livrés. Si vous habitez Argenteuil, Pontoise, Franconville ou une autre agglomération du 95, contactez-nous ! Cliquez ici

En Normandie, notre entrepôt situé dans l’Eure nous permet d’assurer une réactivité optimale dans nos livraisons de granulés de bois 27.

Nous pouvons donc vous assurer la livraison de pellets dans ce département (à Verneuil sur Avre, Passy sur Eure …), mais également en Seine Maritime dans des villes comme Dieppe ou Le Havre.



Cheminée ou poêle : que choisir ?

Différentes solutions sont aujourd’hui possible pour chauffer son logis, et savoir laquelle est la plus adaptée n’est pas toujours évident. Le poêle et la cheminée traditionnelle constituent sans doute les solutions les plus communes. Mais le choix entre les 2 s’avère souvent un grand dilemme tout comme le choix entre le bois de chauffage et […]

Offrez une seconde vie à vos cendres en les recyclant !

Peut-on les recycler ? Les pellets de bois sont conçus en suivant un processus strictement respectueux de l’écologie. Particulièrement combustibles, ils produisent très peu de cendres. En comparaison, les bûches de bois par exemple sont un matériau beaucoup moins combustible : environ 1,5% de leur masse anhydre se transforme en cendres ; les écorces peuvent […]

Comment stocker le bois de chauffage ?

Le bois utilisé pour le chauffage domestique est plus efficace si ce dernier est bien sec. Il est donc essentiel de bien penser à sa conservation, une fois que l’on achète son stock pour l’hiver. Pour avoir un fonctionnement optimal de votre cheminé, voici quelques conseils pour conserver vos bûches de bois de chauffage dans […]