Bois - Bûche densifié(e) Jour et Nuit | Bois Français Bois - Bûche densifié(e) Jour et Nuit | Bois Français

Bûches densifiées, Paris, Normandie & Picardie

Bûches densifiées à Paris, en Normandie ou en Picardie

Totalement naturelles, nos bûches den... Lire la suite

Affiner ma recherche
Marque
Marque
* Les prix affichés n’incluent pas les frais de livraison.

Supplément de frais de livraison concernant certains departement

Les bûches densifiées à acheter à Paris, en Normandie et dans la Somme

Totalement naturelles, nos bûches densifiées sont produites à partir de résidus de bois compressé. Compatibles avec toutes les installations de chauffage, elles ne contiennent ni colle ni additif. Simples à entreposer, peu polluantes et à haut pouvoir calorifique, leur taux d’humidité est très faible. Elles représentent ainsi une alternative efficace au bois de chauffage classique ou aux granulés de bois !

La combustion de nos bûches densifiées est immédiate et durable : moins de dix bûches densifiées sont en effet nécessaires pour alimenter votre foyer pendant une journée entière.

Nous vendons des palettes et des packs à l'unité de bûches densifiées des marques Crépito ou Eo2.

Faites-vous livrer vos bûches densifiées, à Paris, en Normandie, ou en Picardie.

Le bois compressé est également connu sous le nom de bois densifié ou bois condensé. Il s’agit d’un combustible obtenu à partir du recyclable de copeaux de bois, de sciure de bois ou encore de résidus des scieries. Produisant beaucoup de chaleur, ce produit 100 % bois naturel émet une quantité de monoxyde de carbone inférieure à celle des énergies fossiles.

Il existe plusieurs formes de bûches compressées, notamment les formes cylindriques. Ce genre de bûche est alors appelé bûche de jour. Les bûches peuvent également être sous forme de pavés, aussi nommés briquettes. Les bûches compressées à base d’écorce portent le nom de bûche de nuit. De la sciure est ajoutée à la composition de cette dernière. Ainsi, elle produit une combustion plus lente avec une chaleur qui dure plus longtemps notamment grâce aux braises chaudes.

L’utilisation d’une bûche compressée dans une poêle à bois montre plus de réactivité. Les bois compressés ayant un taux d’humidité moindre, l’augmentation de la chaleur est quasi-immédiate. Ce genre de produit montre également une bonne performance sur un poêle à restitution lente de chaleur ou poêle de masse. La bûche compressée ayant un haut pouvoir calorifique, elle crée une poussée de chaleur intense en un minimum de temps. De plus, il consomme moins de combustible.

Notez que les bûches de nuit ne conviennent pas pour démarrer un feu. Ce genre de produit ne produit pas de flamme, mais plutôt des braises. De ce fait, il est idéal de déposer les bûches de nuit sur un lit de braises ou dans un feu vif. Aussi, pour démarrer un feu, il est conseillé d’utiliser un allume-feu naturel et une bûche compressée de jour. Il s’agit du moyen le plus rapide pour générer une forte chaleur en peu de temps. Cette méthode vous permet d’obtenir une combustion propre tout en limitant l’encrassement de vos installations de chauffage. Cliquez sur notre article pour en savoir plus sur la bûche de nuit.

Pour allumer une bûche de bois compressé, il est conseillé de casser une première bûche en 3 ou 4 morceaux. Vous pouvez ensuite les disposer dans votre installation et les allumer à l’aide d’un allume-feu. Prenez soin de mettre un tirage important pendant le premier quart d’heure d’allumage. L’objectif étant de permettre au feu de bien prendre et d’obtenir une sensation de chaleur rapidement. Par la suite, le tirage peut être réduit pour faire durer la bûche de bois compressé plus longtemps.

Cliquez sur notre article pour en savoir plus sur comment allumer bûche de bois compressé ?

Une bûche compressée consomme peu d’énergie thermique : sa combustion prend en moyenne entre 1,5 heure et deux heures.

Cet indicateur dépend bien sûr de la qualité et de la taille de la bûche compressée que vous utilisez. Vous souhaitez avoir plus d’informations ? Notre service client est à votre écoute.

Pour une journée de dix heures, vous pouvez calculer votre consommation de bûches compressées en vous basant sur une moyenne de quatre et huit bûches par jour pour une maison de taille moyenne. La bûche compressée a en effet un pouvoir calorifique trois fois supérieur à celui d’une bûche classique.

Les bûches densifiées de résineux ont un fort pouvoir calorifique. Les bûches Crépito proposées chez Gruchy sont reconnues pour leur combustion lente et pour leur efficacité. Contactez notre service client pour toutes les informations nécessaires.

Pour savoir combien de bûches vous devez commander pour votre poêle, votre cheminée ou votre chaudière, vous pouvez prendre en compte certains paramètres : la taille de votre habitation, la qualité des bûches commandées, le niveau d’isolation. Pour un hiver, vous pouvez baser votre calcul sur environ 350 bûches.

Pour une nuit de huit heures, vous pouvez déposer deux bûches compressées de nuit dans votre appareil de chauffage (poêle, cheminée, chaudière) ; cela devrait être suffisant pour vous permettre de passer une bonne nuit.

En général, pour une quarantaine de jours, il est conseillé de prévoir environ 350 bûches pour une habitation de taille moyenne.

Ce calcul peut être affiné en fonction de différents paramètres. Renseignez-vous auprès de notre service client.

Chargez votre insert en insérant une seule bûche à la fois. La combustion de la bûche suffit à réchauffer la pièce dans de bonnes conditions, car les capacités thermiques des bûches densifiées sont sensiblement plus élevées que celles du bois de chauffage classique. Une fois la chaleur installée, vous pouvez même insérer une demie bûche à la fois.

Dans une stère de bois, on compte environ 250 kg de bois compressé, soit une centaine de bûches d’un peu plus de deux kilos. Cet indicateur doit être considéré avec prudence, puisque le poids des bûches compressées est bien évidemment variable d’un tas à l’autre.

La combustion d’une bûche de bois compressé prend environ 1,5 à 2 heures. La durée de chauffe est impactée par différents paramètres tels que la taille et la qualité de la bûche. En optant pour du bois de qualité comme Crepito, vous assurez une durée de combustion immédiate et durable.

Une bûche compressée de hêtre pèse en moyenne 2 kilos. Une estimation qui est bien sûr variable en fonction de la taille de la bûche.

Les bûches de bois densifiées sont fournies en version prédécoupées. Vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de leur découpe.

Stockez vos bûches dans un endroit parfaitement sec, par exemple un garage fermé. Privilégiez un endroit à proximité de votre domicile pour éviter les trop longs trajets en plein hiver ! Vous souhaitez savoir de quelle surface vous avez besoin ? Contactez notre service client.

Articles associés

21/12/2018
Tout savoir sur le bois densifié

Tout savoir sur le bois densifié

Le bois de chauffage densifié ou compressé est un excellent moyen pour se mettre au chaud chez soi. Sa conception est telle qu’il garantit une durée de chauffe optimale et bénéfique. Fabriqué à partir des déchets industriels des scieries, le bois densifié est un produit écologique qui permet de faire des économies sur la facture […]

10/12/2018
Bûches densifiées de jour ou bûches densifiées de nuit : quelles différences et quelle utilisation ?

Bûches densifiées de jour ou bûches densifiées de nuit : quelles différences et quelle utilisation ?

Les bûches de bois densifiée de jour et de nuit sont un même type de bois de chauffage très prisés pendant les rudes périodes hivernales. Elles sont également incontournables lorsque leurs utilisateurs souhaitent instaurer une certaine intensité de chaleur sur une durée définie. Pourtant, ces sous-catégories de bûches de bois se différencient sur un certain nombre […]

19/02/2019
Bûche compressée : avec quelle installation est-ce compatible ?

Bûche compressée : avec quelle installation est-ce compatible ?

Depuis quelque temps, la bûche compressée rencontre un certain succès auprès des particuliers. Une situation tout à fait normale quand on pense aux nombreux avantages offerts par ce type de bûche. Cylindres, rectangulaires ou en pavés, les bûches compressées ont une durée de combustion supérieure et sont appréciées pour leur haut pouvoir calorifique. Mais une […]

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et simplifier votre navigation sur celui-ci. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre politique de cookies.