Bois de chauffage 76 - Seine-Maritime | Villes de Livraison | Gruchy
Si vous êtes propriétaire d’un appareil de chauffage en Seine Maritime, ou que vous souhaitez en installer un dans votre habitation, voici quelques éléments pour vous accompagner dans vos projets.
Tout d’abord, il convient d’appliquer certaines règles en vigueur, édictées par le Département. Par ailleurs, nous vous invitons à vérifier si vous êtes éligibles aux aides mises en place par le Département pour vous accompagner dans vos projets de travaux.
Enfin, pour optimiser votre appareil à chauffage (poêles à bois, chaudières, poêles à granulés de bois ou pellets …), une vigilance doit être accordée au choix de vos combustibles. Nous vous donnons quelques pistes pour orienter votre sélection.
Nous vous donnons quelques pistes pour orienter votre sélection.
La législation en vigueur
En Seine Maritime, le plan sanitaire départemental consacre des articles détaillés à l’entretien des appareils de chauffage pour limiter autant que possible le bilan carbone.
Les mesures mises en place sont essentiellement des précautions de bon sens.
- Les appareils de chauffage comme les poêles à granulé doivent être ramonés au moins une fois par an, et plus souvent si nécessaire, en fonction des conditions et de la durée d’utilisation
- Dans le cas des appareils collectifs, le ramonage est fait à l’initiative du propriétaire ou du syndic, il doit être réalisé deux fois par an.
- Le chemisage, c’est-à-dire l’insertion dans le conduit d’un enduit adéquat adhérant avec l’ancienne paroi, doit être réalisé par des entreprises certifiées par l’Organisme Professionnel de Qualification et de Classification du Bâtiment.
- Après tout accident, sinistre ou feu de cheminée, l’appareil doit être examiné par un professionnel qui établira un certificat de passage. Si un risque est décelé après le passage du spécialiste, celui-ci peut interdire l’usage de l’appareil.

Subventions possibles en Seine Maritime
En Seine Maritime, des aides incitatives sont mises en place pour financer vos projets de travaux.
Au niveau départemental, la Seine Maritime a mis en place l’aide « habitat Durable ». Cette aide consiste à assurer la pérennité du bâti et le niveau de confort de ses habitants. Pour en bénéficier, les habitants doivent justifier d’un Revenu Fiscal de Référence à ne pas dépasser. La dépense ne doit pas dépasser 6000€.
Si vous habitez au Havre, à Rouen, à Fécamp, à Elbeuf, à Dieppe, à Bolbec, à Eu, à Forgesle Eaux, à Dieppe, à Neufchatel en Bray … Ou dans l’agglomération de ces communes, sachez que des aides existent également au niveau local : une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) ou un Programme d’Intérêt Général (PIG).
Comment choisir ses combustibles de chauffage
Les combustibles de chauffage doivent répondre à des critères précis : concernant les granulés de bois, notamment, ils ne doivent contenir aucun élément extérieur.
Ils doivent être d’une taille inférieure à 20 mm de long pour ne pas obstruer l’espace entre la chambre à combustion et le conduit.
Avant de passer votre commande, vérifiez également la provenance de vos combustibles, qui doivent avoir un fort pouvoir calorifique et doivent impérativement être d’origine française.
Enfin, renseignez-vous auprès de votre fournisseur sur les conditions de livraison : nous vous invitons à privilégier un fournisseur qui propose une livraison à domicile.
Les zones de livraisons principales
- Rouen
- Sotteville les rouen
- Saint Étienne du rouvray,
- Le grand quevilly
- Petit quevilly
- Mont saint Aignan
- Elbeuf
- Canteleu
- Bois Guillaume
- Barentin
- Maromme
- Oissel
- Buchy
- Caudebec les elbeuf
- Cleon
- Tourville la rivière
- Darnetal
- Deville les rouen
- Gournay en bray
- Notre dame de bondeville
- Isneauville
Entrepôt Normandie - Pacy
Les horaires d'ouvertures :
Lundi : 08:00–17:30
Mardi : 08:00–17:30
Mercredi : 08:00–17:30
Jeudi : 08:00–17:30
Vendredi : 08:00–17:30
Samedi : 08:00–12:00
Dimanche : Fermé
Les autres zones de livraison
Nous livrons les départements suivants :