Bois de chauffage 76 - Seine-Maritime | Zone de Livraison Gruchy

Si vous êtes propriétaire d’un appareil de chauffage en Seine Maritime, ou que vous souhaitez en installer un dans votre habitation, voici quelques éléments pour vous accompagner dans vos projets : tout d’abord, il convient d’appliquer certaines règles en vigueur, édictées par le Département. Par ailleurs, nous vous invitons à vérifier si vous êtes éligibles aux aides mises en place par le Département pour vous accompagner dans vos projets de travaux.

Enfin, pour optimiser votre appareil à chauffage, une vigilance doit être accordée au choix de vos combustibles.

Nous vous donnons quelques pistes pour orienter votre sélection.

La législation en vigueur

En Seine Maritime, le plan sanitaire départemental consacre des articles détaillés à l’entretien des appareils de chauffage.

Les mesures mises en place sont essentiellement des précautions de bon sens.

  • Les appareils de chauffage doivent être ramonés au moins une fois par an, et plus souvent si nécessaire, en fonction des conditions et de la durée d’utilisation
  • Dans le cas des appareils collectifs, le ramonage est fait à l’initiative du propriétaire ou du syndic, il doit être réalisé deux fois par an.
  • Le chemisage, c’est-à-dire l’insertion dans le conduit d’un enduit adéquat adhérant avec l’ancienne paroi, doit être réalisé par des entreprises certifiées par l’Organisme Professionnel de Qualification et de Classification du Bâtiment.
  • Après tout accident, sinistre ou feu de cheminée, l’appareil doit être examiné par un professionnel qui établira un certificat de passage. Si un risque est décelé après le passage du spécialiste, celui-ci peut interdire l’usage de l’appareil.
Imageblock

Subventions possibles en Seine Maritime

En Seine Maritime, des aides incitatives sont mises en place pour financer vos projets de travaux.

Au niveau départemental, la Seine Maritime a mis en place l’aide « habitat Durable ». Cette aide consiste à assurer la pérennité du bâti et le niveau de confort de ses habitants. Pour en bénéficier, les habitants doivent justifier d’un Revenu Fiscal de Référence à ne pas dépasser. La dépense ne doit pas dépasser 6000€.

Si vous habitez au Havre, à Rouen, à Fécamp, à Elbeuf, à Dieppe, à Bolbec, à Eu, à Forgesle Eaux, à Dieppe, à Neufchatel en Bray … ou dans l’agglomération de ces communes, sachez que des aides existent également au niveau local : une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) ou un Programme d’Intérêt Général (PIG).

Comment choisir ses combustibles de chauffage

Les combustibles de chauffage doivent répondre à des critères précis : concernant les granulés de bois, notamment, ils ne doivent contenir aucun élément extérieur. Ils doivent être d’une taille inférieure à 40 mm de long pour ne pas obstruer l’espace entre la chambre à combustion et le conduit.

Vérifiez également la provenance de vos combustibles, qui doivent impérativement être d’origine française.

Enfin, renseignez-vous auprès de votre fournisseur sur les conditions de livraison : nous vous invitons à privilégier un fournisseur qui propose une livraison à domicile.

Les zones de livraisons principales

  • Rouen
  • Le Havre
  • Dieppe
  • Forge-les-eaux
  • Gournay-en-bray
  • Étretat
  • Fécamp
  • Yvetot

Entrepôt Normandie - Pacy

Les horaires d'ouvertures :

Lundi : 08:00–12:00, 13:30–17:30

Mardi : 08:00–12:00, 13:30–17:30

Mercredi : 08:00–12:00, 13:30–17:30

Jeudi : 08:00–12:00, 13:30–17:30

Vendredi : 08:00–12:00, 13:30–17:30

Samedi : 08:00–12:00, 13:30–16:00

Dimanche : Fermé

4, rue de la Briqueterie, 27120 Pacy-sur-Eure

Les autres zones de livraison

Nous livrons les départements suivants :

2 entrepôts
2 entrepôts
Livraison 6/7 jours
Livraison 6/7 jours
Produits français
Produits français
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et simplifier votre navigation sur celui-ci. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre politique de cookies.